Trésorier Groupe H/F
Publié le
Lieu de travail
Paris
Type de contrat
CDI
Activité
Comptabilité / finance
Notre Groupe
Le groupe Pichet est un promoteur intégré dont les compétences s’organisent autour de 5 activités : promotion immobilière, administration et gestion de biens, exploitation hôtelière, foncière patrimoniale et exploitation viticole.
Nos équipes des fonctions support accompagnent au quotidien les collaborateurs et contribuent à la réussite de l’ensemble de nos activités.
Vos missions
Prenez part à un projet structurant et innovant !
Dans le cadre de la transformation de la Direction Administrative et Financière, nous créons un nouveau poste de Trésorier H/F, rattaché à la Direction des Financements et de la Trésorerie.
Le poste est localisé au sein de notre Direction régionale d’Ile-de-France. Des déplacements fréquents au siège du Groupe, basé près de Bordeaux, sont à prévoir.
Rattaché(e) au Responsable Trésorerie Groupe, votre rôle sera d’accompagner cette transformation, notamment en déployant les outils actuels et futurs et en établissant de nouveaux processus.
Vos principales responsabilités ?
Assurer la gestion de la trésorerie opérationnelle :
– Assurer la trésorerie quotidienne du groupe
– Remonter quotidiennement la position du cash-pooling et superviser les opérations de paiement et d’encaissement
Contribuer au budget et aux prévisions de trésorerie :
– Participer à l’élaboration du budget annuel de trésorerie
– Contribuer au rolling forecast à 8 semaines
Etablir les reporting de trésorerie :
– Établir des reportings quotidiens, hebdomadaires et mensuels et suivre les KPIs
– Contribuer au résultat financier consolidé du groupe
Suivre les opérations de placements et de financements :
– Réaliser et suivre les opérations de placements
– Suivre et participer à la couverture des taux
– Participer à la mise en place des financements SI
Participer aux projets :
– Participer à des projets liés à l’optimisation du cash management
– Participer à la mise en place de nouveaux outils de trésorerie (KYRIBA)
– Participer à l’amélioration de la relation bancaire
Assurer la gestion de la connectivité bancaire :
– Contractualiser et paramétrer les nouveaux comptes/entités dans les outils de trésorerie
– Suivre les certificats électroniques et les contrats EBICS / SWIFT
Assurer la relation avec les partenaires bancaires :
– Gérer l’ouverture/fermeture des comptes bancaires et contractualiser les services avec la banque
– Assurer la relation quotidienne avec la banque
– Contrôler les frais bancaires et les charges d’intérêts
La liste des missions mentionnées ci-dessus n’étant pas exhaustive, ce poste sera amené à évoluer en fonction de vos compétences et appétences professionnelles.
Votre profil
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 spécialisé en Finance et/ou Trésorerie, vous bénéficiez impérativement d’une expérience significative de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Vous maîtrisez l’environnement multi-banques et multi sociétés ainsi que le fonctionnement des opérations bancaires et de placements. Vous connaissez les normes bancaires.
Vous disposez d’excellentes qualités d’analyse. La rigueur, la réactivité et l’exigence de qualité sont des moteurs au quotidien.
Vous appréciez travailler en équipe, partager vos compétences et expériences, pour contribuer à l’évolution et au développement de l’équipe.
Vous maîtrisez Excel et êtes à l’aise avec les outils informatiques (notamment KYRIBA).
Bénéficiez des différents avantages du groupe Pichet : accord télétravail, participation et épargne salariale, partenariat avec l’application de covoiturage Karos, CSE : chèques cadeaux, billetterie et bons plans.
En tant qu’employeur, le groupe Pichet offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, d’ethnicité, de religion, d’orientation sexuelle, de statut social, de handicap et d’âge.
Toute information sera traitée de manière confidentielle conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi.